PJ
Races Jouables
- Les Humains : La race humaine est la race la plus polyvalente d'Heiwa. Ils sont capables de s'adapter à bon nombre de situations, de s'entendre avec la plupart des autres races et de travailler avec. Ils peuvent aussi apprendre la Magie, même si leur maîtrise ne sera pas aussi innée que celle d'un être arcanique.
- Les Elfes : Les Elfes, bien que certains vivent dans de grandes cités lumineuses et d'autres dans des forêts, sont très détachés du reste du monde. Immortels et au sang pur, refusant de mélanger leur sang à celui des autres races, ils savent cependant faire preuve d'une grande diplomatie et savent travailler avec les autres. Sauf, bien entendu, les nains. Les Elfes sont les tous premiers êtres arcaniques d'Heiwa. Connaisseurs de tous les secrets des plantes, ils sont respectés et parfois craints.
- Les Démons : Sortis des entrailles de la terre, les Démons sont d'origine rancuniers, cruels et mauvais. D'apparence humaine, ils peuvent parfois prendre une allure démoniaque afin d'effrayer un adversaire. Ils résistent aux plus grandes chaleurs comme aux froids les plus mordants et sont souvent à l'origine de grands conflits. Il existe sept sortes de Démons, chacun représentant un des péchés capitaux (Orgueil, Paresse, Luxure, Gourmandise, Avarice, Colère et Envie) et donc ayant ce trait extrême en lui.
Les Démons de l'Envie ont quant à eux, un petit plus non négligeable: ils peuvent prendre possession du corps d'autrui, comme il l'entendent. Mais une seule fois dans leur vie.
Cependant, tous les Démons d'Heiwa ne sont pas foncièrement mauvais et parfois, l'un d'entre eux peut se montrer très généreux. Dans tous les cas, il vaut mieux être ami de Démon qu'ennemi.
- Les Trolls : Les Trolls, grands, robustes, pas très aguichants, ne peuvent sortir de jour au risque d'être changés en pierres. Enfin, sauf nos très chers amis vivants sous les ponts et qui pourraient vous détrousser si jamais vous veniez à les réveiller. Heureusement, ils ne sont pas très intelligents.
- Les Nains : Nos très chers amis nains ! Petits, barbus, pas vraiment amis avec les elfes. Les nains vivent dans les montagnes où ils creusent la roche à la recherche de pierres précieuses. Grands travailleurs, ils savent vivre, accueillir et fêter autour de bonnes chopes de bières. Il semblerait même que ce soit eux qui gardent secret la meilleure recette de bière de nos 5 mondes réunis.
- Les Fées : Ne pensez pas que les fées soient forcément des femmes ! Les fées sont des êtres magiques hors du commun. Ils peuvent commander aux quatre éléments selon leur affinité, mais pas au maximum. Ainsi, ils pourront par exemple, créer des tornades, mais celles-ci suivront rapidement les lois de la nature. Ces êtres farouches et fragiles vivent en retrait des grandes villes, près des rivières, des lacs ou dans les clairières éclairées. Au niveau de leur taille, les fées disposent d'une grande polyvalence : ils peuvent à la fois être toute petite, comme à taille humaine. Avoir la bénédiction et la protection d'une fée peut-être très intéressant pour un héros lors de sa quête.
- Les Sorciers : Les sorciers sont à la fois une race à part entière: certains sorciers sont nés sorciers et leur magie est héréditaire, tenue de leurs parents et de leurs grands parents. Mais ils sont aussi des êtres de toutes les races s'étant perfectionnés dans l'un des type de magie. Un Sorcier peut prendre un apprenti et vit généralement loin des grandes villes ou dans les Cités de sa race en compagnie des siens.
- Les Hybrides : Les Hybrides sont un métissage entre deux races. De ce fait, ils ont des caractéristiques physiques des deux races, plus ou moins prononcées. Les Hybrides au sang elfique ne sont jamais acceptés chez les elfes qui pensent que seuls les sang purs peuvent bénéficier d'un accueil.
-Les Divins : Ils doivent ce nom à leur peau si pâle, qu'elle semble légèrement lumineuse et à leurs yeux généralement très clairs. Les êtres purs de cette race, naissent toujours avec un faux jumeau. Leur lien est si fort que si l'un des jumeaux meurt avant son heure déterminée, le second mourra avec lui. Cependant, si ils meurent tout deux à l'heure déterminée, l'autre poursuivra sa vie. Les Divins sont des êtres sylvestres et très farouches. Les clans Divins de la Foret Crystalline sont de grands défenseurs de l'inceste. La fertilité des Divins étant très basse et leurs vies fragiles, ils considèrent l'inceste comme un moyen efficace de protéger leur héritage et leur génétique.
NB: Les Divins de la forêt des Arbres Crystallins sont séparés en 4 Grands Clans: les Neyr, veillant sur l'Ouest; les Ey, veillant sur le Nord, les Emlvar, veillant sur le Sud et les Reyar, veillant sur l'Est.
-Les Shaïns : Les Shaïns sont nés d'un sort interdit ayant mal tourné. Ce sont des animaux possédant à la fois une conscience et le don de la télépathie. Ils sont généralement proches des Divins.