Fiche descriptive.

    Partagez
    avatar
    Messages : 371
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 19

    Caractéristiques
    Mana:
    500/500  (500/500)
    Métier:
    Niveau:
    720/720  (720/720)

    Fiche descriptive.

    Message par Maître du Jeu le Mar 27 Jan - 22:55




    Description de Donjon

    Donjon L'arche de Néah.




    Contexte: Le donjon est une immense « arche » crée par Néah, fils d’une très ancienne reine des démons, Dorothéah. Ce fils bâtard qu'elle eu avec un elfe s’est fait rejeter par sa mère dès sa naissance. Cependant une servante ayant eu pitié de lui, recueilli le rejeton.

    Amarielle, la servante au cœur bien meilleur que celui de la reine s’occupa de l’enfant avec amour. Elle se rendit compte, au fil des sept années, où elle prit soin de l'enfant, de son énorme potentiel. Amarielle lui apprit alors la sagesse, essayant de réprimer ses pouvoirs pour ne pas qu’il n’ai de quelconque ennui avec ses pairs. Ce fût facile pour elle de dire que cet enfant était le sien, de plus, il y avait une vraie complicité entre eux.

    Mais un jour, la reine découvrit que son rejeton n’était pas mort et qu’en plus, ses pouvoirs étaient immensément grand. Plus grands que les siens.

    Elle décida de faire tuer Amarielle et tous ses compliceset adopter Néah. Amarielle, effrayée, prit son enfant et s'enfuit jusqu’au rivage. Néah, qui ne voulait que partir très loin avec celle qu'il considérait comme sa mère décida, pour traverser la mer, de créer une arche, pour que tous ceux qui voulaient fuir y entrent.

    Son pouvoir de création, grâce à son imagination, ne put malheureusement rien faire contre le manque de temps. Néah tenta de rentrer avec sa mère dans l’arche, avec les autres, mais elle fût tuée avant. L’arche perdit sa forme, les déserteurs se firent tous abattre un à un et Néah se retrouva prisonnier en haut d’une tour. La reine raconta, à sa manière, à son enfant l'histoire de sa naissance, afin de prendre emprise sur lui et pour pouvoir le contrôler aisément.

    Néah servit alors d’arme pour Dorothéah en rêvant de pouvoir sortir de sa tour, un jour. Il devint très puissant. il connaissait beaucoup de choses à ses seize ans, tant de choses qu’il fut prêt à reconstruire une arche. Il acheva son œuvre un an et demi après, s’échappant ainsi de l’emprise de sa mère.

    Son arche, très différente de la première, a la forme d’un cube parfait, noir, au-dessus du château. Un cube imposant, placé comme une épée de Damoclès pile au-dessus de l’endroit où est son trône. Personne ne sait ce qu’il y a à l’intérieur mais personne n’y rentre.


    Description :
    Le donjon est composé d’une grande cité aux bâtiments blancs avec son propre Soleil, et au centre, un château similaire au palais de la reine. L’intérieur du cube est bien plus grand que ce que l'on voit de l’extérieur.

    La cité blanche n’a aucun habitant se promenant à l’extérieur des maisons et maisonnettes nombreuses. Il y a des plantes partout, l’endroit est fort charmant, malgré son aura. L'on peut même voir des papillons colorés et d’autres insectes… Le palais est aussi blanc que les dalles au sol. Mais il ne comporte aucune porte.

    La cloche est en or et retentit à chaque heure, là, sur la tour à la place de la pièce que Néah ne voulait pas reproduire. En bref, l’extérieur est magnifique, accueillant, verdoyant et saint. L’intérieur des bâtiments est par contre différent et pour la plupart, bien sombre. En effet, en rentrant, on se retrouve propulsé dans un autre univers. On ne peut prévoir où l’on va tomber, c’est le jeu de la chance.

    Sortir d’un monde n’est pas facile car il faut trouver l’autre porte car celle que vous avez empruntée a disparu.


    Univers 1 : La terre de lave : On la retrouve très souvent dans les maisons de l'Arche. Plusieurs maisons peuvent donner sur un univers.

    Une terre volcanique qui se fissure, avec de la lave en-dessous. Cette terre est insupportable par sa chaleur, sa terre qui bouge presque toutes les dix minutes et ses habitants: des dragons et des esprits faits de laves. Le plus perturbant est le fait que le ciel soit continuellement noir et le soleil rouge/orangé.  

    Univers 2 : L’océan : On la retrouve aussi souvent que la terre de lave. Elle est constituée que d’un océan aux vagues violentes. L’eau est salée, y faire un saut est synonyme de mort. On y trouve de grands monstres marins comme des Basilics, des Sirènes et des esprits des eaux. Le ciel est gris, il pleut presque tous le temps.

    Univers 3 : La forêt : Une forêt menaçante que l’on trouve plus rarement que l’univers 1 et 2, il fait humide et chaud, la nature est partout comme les bêtes. Il y a : des araignées géantes, des Chimères, des Licornes, des Basilics, des Ours et Loups Géants, des Hydres, des sirènes et des Centaure.

    Univers 4 : l’astre lunaire : Une terre lunaire vous attend, avec sa gravité mais rassurez-vous, vous respirez car ce n'est que création, après tout. On peut la trouver qu’une fois. Il n’y pas de bêtes sauvages mais une étrange personne semble attendre …

    Univers 5 : Souvenirs de soi : On croise cette pièce qu’une seule fois. Il n’y a que de la brume, on ne peut rien voir à l’horizon, c’est à peine si l’on se voit soi-même car on ne peut même pas savoir sur quoi l'on marche. Une terre où l’on peut s’oublier à force d’avancer pour trouver une porte. On oublie l’objectif, on oublie nos compagnons, on oublie tout…

    Salle des fêtes :
    Cette salle est située dans le château, c’est la première salle où l’on tombe. On se retrouve dans une fête qui semble éternel avec des invités dont les intrus soudainement bien habillés peuvent se prêter aux différents jeux douteux… On y trouve les sept péchés capitaux réunit en une seule fête. Tout est évidemment fait pour que l’on y reste.

    Salle du trône : Cette salle est la deuxième du château. Il y a le trône de la reine, du roi et deux autres pour les princes et princesses. La porte se trouve sur l’un des trônes mais si l’on se trompe, on ne peut plus quitter le trône auquel on est assis. Quelqu’un d’étrange semble attendre…

    Le couloir sans fin : Il se trouve juste après la salle du trône. Un long couloir sans fin où l’on trouve pourtant une porte. On peut tomber sur des armures vivantes qui chercheront à tuer tous ce qui bouge.

    La bibliothèque : Une immense bibliothèque est là après le couloir. Elle abrite des bouquins des mondes entiers ! Une porte est bien visible mais la clé se trouve dans l’un des millions de livres. Quelqu’un d’étrange semble attendre…

    La salle mystère :
    La dernière salle du château que vous visiterez, aucune autre information n’est disponible sans avoir signé la quête.



       




    codage de whatsername.
    Fondatrice

      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 4:22