·Système de Gain: Niveau, Mana, Or.

Partagez

Caractéristiques
    Mana:
    500/500  (500/500)
    Métier:
    Niveau:
    720/720  (720/720)

Système de Gains

Niveaux

Dorénavant, monter des niveaux ne sera plus dépendant de vos Points XP puisque ceux-ci ont été supprimés.

À présent, les niveaux seront montés à partir de vos rps. N'ayez craintes, ceux ayant déjà eu un Power Up ne se le verront pas retiré.

Les règles pour monter les niveaux sont par tranches de 5. Explications:

Du niveau 1 à 10 : Il vous faut simplement 2 rps clos pour monter 1 niveau.

Du niveau 10 à 15 : Il vous faut 3 rps clos pour monter 1 niveau.

Du niveau 15 à 20 : Il vous faut 4 rps clos pour monter 1 niveau.

Du niveau 20 à 30 : Il vous faut 5 rps clos pour monter 1 niveau.

Du niveau 30 à 40 : Il vous faut 6 rps clos pour monter 1 niveau.

Du niveau 40 à 45 : 7 rps clos.

Du niveau 45 à 55 : 8 rps clos.

Du niveau 55 à 60 : 9 rps clos.

Du niveau 60 à 100 : 10 rps clos.

Alors bien entendu, afin de monter vos niveaux, il faudra envoyer un MP au MdJ ou à La Flèche avec les liens de vos RPs finis. Ils seront par la suite verrouillés. CEPENDANT ! Inutile de renvoyer deux fois le même RP clos, il ne comptera pas. Oui sinon c'est trop simple !

Exemple : pour votre niveau 6, il faut 2 RPs clos. Pour votre niveau 7 il vous en faut 2 autres etc etc.

De plus à partir de maintenant, lors d'un niveau monté, vous gagnez non seulement des objets mais aussi 2 Points de Mana en plus tous les DEUX NIVEAUX. Soit 5 tous les 10 niveaux.

RAPPEL: Monter d'un niveau vous fait gagner 2 ducats + un objet aléatoire. Pour passer de niveau, merci d'envoyer un MP à la Maître du jeu 

Fondatrice

Caractéristiques
    Mana:
    500/500  (500/500)
    Métier:
    Niveau:
    720/720  (720/720)

Système de Gains

Mana

Les Points de Magie n'existent plus ! À partir de maintenant, on rentre un peu plus dans le système de jeu de base, avec les Points de Mana ! Basés sur le fair-play entre joueurs et sur le bon esprit de notre communauté. On vous fait sacrément confiance !

Vous pouvez choisir d'en avoir ou pas. Nous n'imposons à personne l'utilisation de la Magie et de ce fait, si vous souhaitez en user dans vos RPs, il vous sera bénéfique (voir obligatoire d'accepter ces points), mais si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez tout bonnement les refuser. Il faudra simplement le préciser.

Les Points de Mana seront répartis de cette façon :

*Selon votre race, vous gagnez X points de Mana :

_Un Humain gagne 0 points de Mana à l'inscription.

_Un Elfe gagne 50 points de Mana à l'inscription.

_Un Nain gagne 0 points de Mana à l'inscription.

_Un Troll gagne 10 points de Mana à l'inscription.

_Une Fée gagne 50 points de Mana à l'inscription.

_Un Sorcier gagne 40 points de Mana à l'inscription.

_Un Démon gagne 40 points de Mana à l'inscription.

_Un Hybride gagne 30 points de Mana à l'inscription.

*Selon votre métier vous gagnez X points de Mana :

_Un métier magique tel que Mage, Illusionniste, Ensorceleur etc. Vous rapportera d'office 100 points de Mana à l'inscription en plus de ceux gagnés par votre race.

_Les autres métiers n'usant pas de Magie ne vous rapporteront rien.

_Les métiers Spéciaux -Assassin, Voleur (cf liste)- vous permettront de gagner 50 points de Mana si vous expliquez correctement quel type de Magie (cf liste) et comment l'utilise votre personnage.

_Un humain ou un nain peut très bien avoir apprit la Magie ou encore, l'apprendre au cours de ses RPs. Dans tous les cas, une fois qu'il a atteint le niveau maximum dans son type, il remporte 20 points de Mana.

*Selon votre groupe, vous gagnez X points de Mana :

_Un Guardian obtient 40 points de Mana à l'inscription.

_Un Gust Simple obtient 30 points de Mana à l'inscription. / Un Gust anciennement Guardian obtient 40 Points de Mana à l'inscription.

_Un Neutre gagne autant de points de Magie que le désigne sa race et son métier.

Mais à quoi servent-ils ?
    Bonne question.

En réalité les Points de Mana, visibles dans une barre, dans votre fiche de caractéristiques, vous serviront à savoir combien de sorts vous pouvez lancer. Chaque sort dépense tant ou tant en Mana.

Par exemple, un sort Nécromancie Blanche permettant de soigner du Poison coûtera 10 Points de Mana.

Mais nous n'imposons pas de sorts. Ni de points de Mana par utilisation. Vous pouvez cependant en proposer avec leur coût en Mana et nous ouvrirons une liste pour ceux-ci.

Comme vous le savez tous, vos niveaux n'influencent pas vos capacités. Ils permettent de gagner des objets et traduit de l'ancienneté sur le forum. Alors en plus de ces dits objets, augmenter votre barre de Mana sera simple: 5 Pts offerts tous les 10 niveaux. Soit 2 tous les 2 Niveaux. Encore une fois vous pouvez accepter ou non ces points. Mais il ne sera pas possible de les récupérer ensuite. Ils sont perdus si refusés.

Nous vous laissons gérer seuls cela. Une fois vos Points épuisés, il vous faut vous reposer afin de les récupérer. Nous, le staff, gardons cependant un œil et le droit d'intervenir si jamais il y a un abus ou un manque de fair-play.

NOTA BENE : Les Guardians qui se sont vus attribués un Pouvoir et non pas une Capacité, doivent absolument débuter le jeu avec au minimum les points de Mana dû à leur Groupe. 

Fondatrice

Caractéristiques
    Mana:
    500/500  (500/500)
    Métier:
    Niveau:
    720/720  (720/720)

Système de Gains

Or

Vous débutez tous le jeu avec 5 ducats en poche.

À partir de maintenant pour les perdre il ne sera possible que dans ces cas:

_Achats dans les Boutiques.
    _Échanges entre joueurs.
    _Apparition d'un PNJ dans une taverne ou autre qui vous réclame de le payer ou autre.

Bien entendu, lorsque vous faites l'une de ces transactions il vous faudra retirer de votre coffre systématiquement, la somme dépensée.

Pour en gagner c'est simple :

_Lorsque vous montez un niveau.
    _Les salaires hebdomadaires des métiers.
    _Les échanges entre joueurs.
    _Les quêtes et missions accomplies.

Voilà !

NOTA BENE : Contrairement à D&D, on a des noms différents pour l'argent.

- Pièce de Platine devient "Sequin" et équivaut à 100 pièces d'or.

- Pièce d'Or devient "Ducat", et équivaut à 100 pièces d'argent

- Pièces d'Argent devient "Écu" et équivaut à 100 pièces de cuivres.

- Pièces de Cuivre devient "Sous" et c'est la plus petite monnaie disponible.

NOTA BENE : Les Voleurs et Mercenaires ne sont pas forcés d'éditer leur coffre constamment. Il faut uniquement qu'ils le fassent lors de transactions officielles: apparitions de PNJs, salaires mensuels etc...

Fondatrice

Caractéristiques
    Mana:
    500/500  (500/500)
    Métier:
    Niveau:
    720/720  (720/720)

Système de Gains

Or

Attention !

À partir du moment où vous effectuez, une majoration de salaire, le système diffère légèrement.

1 Ducat = 100 écus (et non 10 comme il le devrait)

1 Écu = 100 sous (et non 10, comme il le devrait)

Soit 1 Ducat = 100 écus = 1000 sous.

Ce système est à appliquer pour ne pas avoir des salaires disproportionné par rapport aux salaires minimum. (Voir la méthode dans l’article ci-dessous) (Au moins jusqu’ici pour les salaires du mois.)

Méthode à suivre pour calculer vos majorations (Et UNIQUEMENT en cas de majoration)

Rien de tel que des petits exemples pour que vous compreniez par vous-même.

Exemples de situation :

- Je suis expert de mon métier, et j’ai accomplis une mission dites de type « modéré » et je n’appartiens pas à une guilde.

Ceci est traduit par : les 1.6 écus salaire minimum +15% du salaire minimum (dû à mon grade) + 0% (dû à la difficulté de ma mission). Voir les topics concernés pour connaitre vos échéanciers.

Détail du calcul :

Grade : (15/100) * 1.6 (salaire minimum)= 0.24

Niveau mission : (0/100) = 0

1.6 +0.24+0= 1.84

Soit 1 Ducat, 8 écus et 4 sous

- Je suis grand maître de mon métier, et j’ai accomplis une mission dites « d’élevé » et j’appartiens à une guilde.

Ceci est traduit par : les 1.6 écus salaire minimum +20% du salaire minimum (dû à mon grade) + 20% (dû à la difficulté de ma mission) – les impôts de la guilde (15% du total que vous avez gagnez). Voir les topics concernés pour connaitre vos échéanciers.

Détail du calcul :

Grade : (20/100) * 1.6 (salaire minimum)= 0.32

Niveau de mission : (20/100) *1.6 = 0.32

Total = 1.6+0.32+0.32 = 2.24 soit 2 Ducats, 2 écus et 4 sous

Attention ! Je dois payer ma cotisation à ma guilde !

Appartenance à une guilde : 15 % DU TOTAL = (15/100)*2.24 = 0.33

De ce fait, je dois soustraire cette somme à mon revenu totale :
    2.24-0.33 = 1.91

Mon salaire final est donc de 1 ducat 9 écus et 1 sous. Et oui, faire fonctionner une guilde à un coût ! Cela n’a pas que des avantages.

Fondatrice
    Contenu sponsorisé

Re: ·Système de Gain: Niveau, Mana, Or.

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 17:37